Côte d’Ivoire: L’opposant Mamadou Koulibaly interpellé par la police, puis relâché
L’opposant Mamadou Koulibaly, président de Liberté pour la démocratie et la république (LIDER) a été interpellé, tôt, ce mercredi 5 octobre 2016, au Plateau, le quartier administratif et centre des affaires d’Abidjan. Son entourage a témoigné de sa remise en liberté deux heures plus tard.
Selon un proche de Mamadou Koulibaly, c’est à 8h (heures locales et GMT) que « le Président a été interpellé devant la Cathédrale par le Colonel Kouyaté du CCDO (ndlr: unité spéciale )’’. Cette même source a indiqué que l’opposant était « venu répondre à une invitation du parlement en tant qu’ancien président » de cette institution lorsque le Colonel Kouyaté lui a demandé de « dégager les lieux ».
Face au refus d’obtempérer de l’ex-président du parlement ivoirien, » le Colonel a appelé du renfort pour l’embarquer » pour la Préfecture de police. Il a été relâché deux heures plus tard.
Mamadou Koulibaly avait appelé ses militants à manifester devant l’Assemblée nationale pour s’opposer au projet de la nouvelle Constitution qu’a défendu ce mercredi 05 octobre 2016, le chef de l’ État Alassane Ouattara devant les députés.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !