Tambao : Le Burkina condamné à verser 8,8 milliards de F CFA à la société GNR
Le Burkina Faso a été condamné à payer la somme de 15 millions de dollars, soit 8,8 milliards de F CFA à la société minière General Nice Ressources (GNR) par la Chambre de commerce internationale de Paris, compétente pour juger des contentieux dans le domaine des affaires. Cette sanction représente les dommages et intérêts dus à la rupture unilatérale du contrat d’exploitation du manganèse de Tambao en 2012.
L’affaire remonte à 2010. A l’origine, le gouvernement burkinabè à travers son ministre des Mines de l’époque, Abdoulaye Abdoulkader Cissé, a signé un protocole avec Magipudy Ravi Shankar, le directeur général Afrique de GNR, une société indienne.
En termes de prestations, GNR devait bitumer avec ses propres ressources la route Dori-Tambao via Gorom-Gorom et Markoye, construire le chemin de fer Ouaga–Tambao, via Kaya et aussi construire des logements pour les familles à déplacer et implanter les équipements de … lire la suite.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !