Affaire du pont Nazinon : Un militaire de l’ex-RSP « activement » recherché
Dans le cadre de l’affaire des quatre individus arrêtés sur le Pont Nazinon dans le Nahouri, la gendarmerie nationale a lancé un avis de recherche contre un militaire de l’ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP).
La gendarmerie nationale a lancé un avis de recherche contre l’adjudant Gaston Coulibaly, militaire de l’ex-RSP. Il « est activement recherché dans le cadre de l’enquête sur les événements du pont Nazinon« , selon le communiqué parvenu à Burkina24.
Pour rappel, quatre individus suspects, ne possédant pas de document d’identité, ont été arrêtés par des gendarmes sur le pont Nazinon le 8 octobre 2016. Deux sont morts en tentant de s’échapper. Il s’est avéré, selon les informations de Burkina24, qu’il s’agissait de militaires de l’ex-RSP qui se préparaient à une opération dont la nature et la cible ne sont pour le moment pas clairement définis.
A noter que deux des militaires ont participé à l’attaque de la poudrière de Yimdi en janvier 2016 et au putsch du 16 septembre 2015.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !