Côte d’Ivoire: La défense de Simone Gbagbo annonce la « suspension » de sa participation au procès
Sous prétexte que « la cour n’a pas envie de faire un procès équitable », la défense de l’ex-première dame ivoirienne, Simone Gbagbo, poursuivie pour « crimes contre l’humanité » au cours de la crise post-électorale 2010-2011, a annoncé ce lundi 24 octobre 2016 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, la « suspension » de sa participation au procès intenté contre sa « cliente ».
La défense de l’ex-première dame a demandé, le lundi 24 octobre 2016, à la Cour le « report du procès », après avoir constaté l’absence des témoins dont Jeannot Ahoussou, Charles Diby Koffi et le général Kassaraté Tiapé, et sollicité « un délai » pour leur adresser des « citations ». Face au rejet de cette requête par le président de la Cour d’assises, la défense de Simone Gbagbo a décidé de la suspension de sa participation à ce procès qui devrait reprendre ce mardi 25 octobre 2016.
« Nous ne serons pas là demain (ndlr: mardi 25 octobre 2015). Ils ont renvoyé le procès pour eux, pas pour nous« , a réagi Me Blédé, indiquant que malgré le rejet, « toutes les personnes (visées) vont recevoir leurs citations« .
Depuis le 31 mai, l’ex-première dame comparait devant la cour d’assises d’Abidjan pour « crimes de guerre » et « crimes contre l’humanité » commis lors de la crise postélectorale qui a fait plus de 3.000 morts, selon les Nations unies.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !