Burkina : Le mot d’ordre de grève des agents des impôts suspendu

publicite

Le Syndicat des agents des impôts et des domaines (SNAID) avait prévu entamer ce 19 décembre 2016 une grève de cinq jours pour réclamer de meilleures conditions de vie et de travail. Mais selon les dernières informations, ce mot d’ordre a été suspendu ce 18 décembre 2016.

La suite après cette publicité

« Compte tenu de la situation nationale, nous avons décidé de suspendre le mot d’ordre de grève« , a confié Nongo Grégoire Traoré, le secrétaire général du SNAID, contacté par Burkina24 ce 18 décembre 2016 en fin de soirée. « Cette suspension est décidée pour témoigner de la solidarité et de la compassion des travailleurs des impôts au Peuple burkinabè suite aux attaques terroristes du 16 décembre 2016 ayant coûté la vie à une dizaine d’éléments des FDS », ajoute un communiqué du Bureau national parvenu à Burkina24.

A noter en effet que le 16 décembre 2016, le Burkina a été frappé par une attaque terroriste à Nassoumbou, faisant 12 morts parmi les Forces armées burkinabè.

Pour rappel, le syndicat revendique, entre autres,  une amélioration des libertés démocratiques et syndicales et une  bonne gouvernance administrative et fiscale. A ce propos, le SNAID proposait « la suppression de certains impôts, la réduction des taux de certaines taxes (TVA sur les produits de grande consommation, IUTS) contre l’augmentation des taux d’autres impôts, la lutte contre la fraude et l’évasion fiscale notamment dans le secteur minier, des téléphonies, des banques-assurance etc. ».

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×