Attentats du 15 janvier : Prière à l’Eglise évangélique

publicite

La communauté chrétienne a prié ce dimanche 15 janvier 2017, triste date anniversaire des attentats de l’an dernier pour que, « Dieu bénisse le Burkina, Patrie qui nous est chère, le pays des Hommes intègres ».  La Fédération des églises et missions évangéliques (FEME) a célébré la messe d’action de grâce en présence de membres du gouvernement auxquels le Livre saint a été remis pour qu’ils le lisent et se mettent à l’écoute pour mieux diriger les Burkinabè et veiller à leur sécurité nuit et jour.

La suite après cette publicité

« L’assemblée est nombreuse et pourtant il manque des gens à l’appel. Mais nous sommes des gens à qui Dieu a donné un bonus », a déclaré le ministre de la sécurité, Simon Compaoré, représentant de la délégation gouvernementale. Et s’il est présent ce jour en compagnie de 3 de ses collègues à l’Eglise évangélique de Tanghin ce dimanche, c’est parce 30 personnes de nationalités diverses ont été tuées sur le sol burkinabè, il y a de cela un an jour pour jour. Le 15 janvier est une date, qui lorsqu’on l’évoque, certains cœurs meurtris ressentent toujours la douleur, note le pasteur Ramdé.

Pour le pasteur Samuel Yaméogo, président de la FEME, la crainte de l’Eternel vaut le commencement de la sagesse. Et la présence des autorités à l’église témoigne selon lui de la recherche de cette sagesse. Simon Compaoré a demandé aux croyants et fidèles de continuer à toujours faire de la prière leur arme contre l’ennemi.

« Ceux-ci s’appuient sur leurs chars, d’autres sur leurs chevaux. Vous invoquez le nom de l’Eternel. C’est votre fusil, c’est votre Kalachnikov, c’est votre 12.7 qui peut faire mouche. Continuez à prier ! Les ennemis campent toujours les tours du Burkina. Mais avec Dieu, la victoire est assurée », a-t-il dit dans son adresse à l’assemblée.   

Des bibles ont été remises par le Pasteur Samuel Yaméogo de la FEME pour conforter la foi des autorités

Une requête acceptée d’avance par la communauté évangélique. A l’occasion, l’église a remis une bible et une disquette contenant les chants de la chorale aux quatre représentants du gouvernement de même qu’au Président du Faso.

« La bible, a expliqué le pasteur Yaméogo Samuel, c’est la parole de Dieu. C’est en lisant cette parole que chacun peut se mettre à l’écoute et conformer sa vie à ce que Dieu demande. Quelque part, on pêche par ignorance. Mais si on sait et si on le fait, ça c’est autre chose. Notre rôle, c’est instruire, parler de Dieu à tout le monde. Parler de Dieu, il n’y a rien de mieux que de leur donner la parole même ».

Avant de quitter le pupitre, le ministre de la sécurité a déclaré que le gouvernement compte sur les prières des croyants pour mieux accomplir la mission à lui confiée, à savoir celle « de secourir les populations du Burkina et de travailler pour leur bien-être social ».

Oui Koueta

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Oui Koueta

'The vitality of a country can also be measured through that of its journalists'

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×