Gambie: Adama Barrow est de retour au bercail
Le nouveau président gambien Adama Barrow a regagné son pays, cinq jours après le départ en exil de son prédécesseur Yahya Jammeh. Il s’est dit très heureux et a promis à ses concitoyens que le pire était derrière eux.
« Je suis un homme heureux« , a déclaré Adama Barrow aux journalistes venus couvrir son arrivée à Banjul, la capitale gambienne ce jeudi 26 janvier aux environs de 17h TU. Pour le nouveau chef de l’exécutif gambien, « le pire est terminé« .
Adama Barrow, pour des raisons de sécurité, s’était réfugié au Sénégal depuis le 15 janvier 2017 sur recommandation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao). Vainqueur de l’élection du 1er décembre face à Yahya Jammeh, Adama Barrow a prêté serment le 19 janvier à l’ambassade de Gambie à Dakar, car son adversaire était très vite revenu sur sa décision de céder son fauteuil, le 09 décembre 2016 dernier.
C’est sous la contrainte d’une opération militaire des forces de la CEDEAO que Yahya Jammeh a finalement quitté la Gambie dans la nuit du 21 janvier à destination de la Guinée équatoriale.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !