Burkina : Voilà comment ils changent les engins volés
C’est parce qu’un engin volé est reconnaissable qu’il peut être reconnu et récupéré. Ces présumés voleurs ont donc trouvé la parade.
Le mode opératoire de ce réseau de présumés malfrats est assez habituel. Le Commissariat de police de Baskuy, qui a mis le grappin sur eux, explique en ces termes :
« Le groupe vole les engins à deux roues dans les domiciles privés et dans les lieux publics. Dans les domiciles privés, ils procèdent par effraction des portes. Dans les lieux publics, ils procèdent par observation des victimes et lorsque ces dernières s’éloignent de leurs engins, ils s’emparent desdits engins et disparaissent».
Une fois les engins volés, ils procèdent par une technique de « transformation» afin de rendre les motos méconnaissables. Changement de couleurs, falsification des numéros de séries, habillage cumulé d’accessoires sont opérés avant que les engins volés ne soient conduits au marché pour la vente, si les voleurs ne les utilisent pas pour leur propre usage.
Lors de leur interpellation, les policiers du commissariat de Baskuy ont saisi entre leurs mains, 13 vélomoteurs toutes marques confondues, 3 blocs moteurs et des pièces de vélomoteurs (pose-pieds, capot, etc.).
Agés de 29 à 45 ans, les présumés brigands arrêtés sont officiellement employés de commerce, démarcheurs et mécaniciens.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Bon boulo. Je suis de vole avec infraction. Est ce que on peu passe voir les moto?