Rendez-vous chez nous à Ouaga (Images)

publicite

 La cérémonie d’ouverture du festival « Rendez-vous chez nous » a eu lieu le mercredi 7 février 2017 à la Place de la femme au quartier Gounghin à Ouagadougou. Placée sous le thème « arts dans l’espace public comme baromètre de la démocratie », la 8e édition a pour objectif de faire connaître la culture à la population et permettre le rapprochement avec les artistes.

La suite après cette publicité

« Pour être solidaires,  nous avons choisi comme thème de la sécurité de l’espace public et du vivre ensemble », a évoqué le directeur artistique, Boniface Kagambèga, du collectif  Assez de murs qui est une association d’arts,  de clowns, de marionnettes et de musique dans nos rues (ACMUR). Le directeur artistique a prôné la culture pour tous et la solidarité des artistes du monde entier pour un vrai épanouissement de la culture.

A en croire le directeur artistique Boniface Kagambèga, le festival est aussi une étape du « grand tour 2017, voyage en francophonie » qui se déroulera tout au long de l’année 2017. En effet, le festival a la tâche de «rassembler sous un même label le grand tour, de grands évènements culturels et patrimoniaux sélectionnés pour leur capacité à révéler et illustrer la richesse,  la diversité(…) en vue de renforcer son attractivité dans le monde».

 Boniface Kagambéga a terminé ses propos en saluant l’enthousiasme des villages africains  à accueillir les arts de la rue.  A noter que le festival se tient du 4 au 26 février 2017 à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Bamako et dans six villages de la commune rurale de Komsilga et à l’orphelinat de Loumbila.

Irmine KINDA (Stagiaire)

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×