FESPACO 2017 : Roch Kaboré invite Alassane Ouattara
La Côte d’Ivoire est invitée d’honneur du FESPACO 2017 dont les portes s’ouvrent ce 25 février 2017 à Ouagadougou. Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré souhaite aussi la présence effective du président ivoirien Alassane Dramane Ouattara (ADO).
Une délégation burkinabè, conduite par Alpha Barry, ministère burkinabè des affaires étrangères accompagné de son collègue de la culture Tahirou Barry, a été reçue par le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara en Côte d’Ivoire ce 16 février 2017.
Les émissaires, selon un communiqué de la Présidence ivoirienne, ont été porteurs d’un message du président burkinabè Roch Kaboré à l’endroit de son homologue.
Ce message est en rapport avec « les derniers évènements » qui ont eu lieu en Côte d’Ivoire et aussi une invitation au Chef de l’Etat « à participer au prochain FESPACO, en qualité d’Invité d’honneur ».
A noter en rappel que la Côte d’Ivoire est le pays invité d’honneur du 25e FESPACO qui aura lieu du 25 février au 4 mars 2017. Le lancement officiel de l’évènement a eu lieu en début janvier 2017 à Abidjan et l’une des stars de ce pays, Alpha Blondy, marquera l’ouverture du FESPACO par sa présence.
Les autorités burkinabè et ivoiriennes avaient affiché leur volonté de renforcer les relations politiques, économiques et culturelles entre les deux pays, dont les rapports avaient été mis à rude épreuve à la suite du putsch du septembre 2015 au Burkina.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !