Grand prix «Aujourd’hui au Faso» : Salifou Bikienga remporte la première édition
Salifou Bikienga de l’AJCK (Association des jeunes cyclistes de Koudougou) a remporté la première édition du Grand prix « Aujourd’hui au Faso » ce 19 mars 2017. 54 coureurs venus de 14 clubs ont participé à la course cycliste qui s’est tenue à Ouagadougou.
Ce grand prix a été créé par le quotidien burkinabè « Aujourd’hui au Faso » âgé … aujourd’hui de trois ans. C’est pour marquer ces trois années d’existence que le directeur de publication du journal, Dieudonné Zoungrana, a organisé cette compétition pour apporter sa contribution au développement du sport au Burkina.
La course s’est déroulée sur 132 kilomètres sur l’Avenue Charles de Gaulle (après le faux départ sur l’Avenue Kwameh Nkrumah) en 3 heures 27mn 20s, soit à une vitesse moyenne de 38,196 km/h. Cette première édition a été placée sous le parrainage du Président de l’Assemblée nationale Salifou Diallo, représenté lors de la remise du prix par Me Bénéwendé Sankara, premier vice-président du Parlement.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !