Nigéria : Une plateforme web pour tous les demandeurs d’emploi
Le 5 Avril 2017, le gouvernement nigérian a lancé l’enregistrement en ligne de toutes les personnes au chômage dans le pays. Ceci entre dans le cadre d’un projet visant à booster l’emploi, rapporte les confrères de l’Agence Ecofin.
La plateforme où seront enregistrés les concernés et qui aura pour adresse www.jobsforall.ng, servira de banque de données et donnera également accès aux divers emplois disponibles au Nigéria.
D’après Edmund Onwuliri, le directeur adjoint de la Direction nationale de l’Emploi (NDE) en charge des relations publiques et de l’information, « le portail sera actif dès le 5 avril 2017 ».
« Il fournira les informations importantes ayant rapport aux personnes sans emploi. Ce sera aussi une plateforme d’échange pour les personnes en quête d’emploi et les employeurs », a-t-il poursuivi.
Il faut rappeler que le Nigéria compte environ 11,19 millions de personnes sans emploi, d’après des données du service national des statistiques (NBS). Ce chiffre s’explique, selon l’Agence Ecofin, principalement par la récession dans laquelle est actuellement plongé le pays en raison de la chute du prix du pétrole.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !