L’EAC plaide pour une levée de sanctions contre le Burundi

publicite

Le sommet régional de la Communauté est-africaine (EAC) à Dar es Salam a été l’occasion pour les présidents ougandais, Yoweri Museveni et tanzanien, John Magufuli de plaider pour la levée des sanctions imposées par l’Union Européenne contre le Burundi.

La suite après cette publicité

La Communauté est-africaine (EAC) comprend en plus de la Tanzanie et de l’Ouganda, le Burundi, le Kenya et le Soudan du Sud.

Le président ougandais, Yoweri Museveni, principal médiateur dans la crise burundaise mais également le président de l’AEC a estimé au cours de ces assises que « l’UE ne doit pas prendre des sanctions contre un Etat membre de leur organisation sans discussions préalables avec les autres Etats », a rapporté BBC Afrique.

 »L’europe devrait se concentrer sur ses propres problèmes, tel que le Brexit », a tranché pour sa part, le président Magufuli de la Tanzanie.

« Les sanctions resteront en place tant que la situation ne changera pas au Burundi », telle fut la réplique de Roeland van de Geer, l’ambassadeur de l’UE en Tanzanie et auprès de l’EAC.

Le Burundi est secoué depuis  avril 2015 par une grave crise politique marquée par des violences extrêmes avec son corollaire de victimes qui se comptent en millier.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24                                                                                              

Source: BBC Afrique

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×