Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara réaménage le gouvernement
A peine rentré du Sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) Burkina-Côte d’Ivoire, clos le 18 juillet 2017, le Président ivoirien Alassane Dramane Ouattara a procédé à un réaménagement au sein de son gouvernement.
Dans le réaménagement opéré par Alassane Ouattara, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly s’est vu ajouter le portefeuille de ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat.
Alain Richard Donwahi perd le poste de ministre de la Défense pour se retrouver à la tête du département des Eaux et Forêts. C’est Hamed Bakayoko qui le remplace à la défense après avoir quitté le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité au profit de Sidiki Diabaté.
Pascal Abinan Kouakou, anciennement ministre de la fonction publique et de la modernisation de l’Administration, a été nommé au chef du ministère de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service public. Il est remplacé dans ses anciennes fonctions par Issa Coulibaly, qui occupait jusqu’ici le portefeuille du ministère des Eaux et Forêts.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !