Jeux de la francophonie : Marthe Koala reine aux pays des éléphants
L’athlète burkinabè Marthe Yasmine Koala s’est imposée aux 100 haies en réalisant un temps de 13’’32. La championne burkinabè s’est imposée grâce au photofinish devant la Française Pauline Lett et la Canadienne 13’’44. Bienvenu Sawadogo est qualifié pour la finale des 400 mètres en se classant deuxième.
Les Burkinabè ont brillé le mardi 25 juillet 2017 au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. L’hymne du Burkina Faso a été entonné à deux reprises. La veille, Fabrice Zango s’était imposé au triple saut et a récupéré sa médaille lors de la cérémonie de décoration ce jour.
Ce mardi, c’est Marthe Yasmine Koala, qui, aux 100 mètres haies, est allée plus vite que Française, Canadienne, Ivoirienne, Luxembourgeoises, et une représentante de la Wallonie Bruxelles. Malgré un mauvais départ et un faux bond lors de la 9e haie, Marthe Yasmine Koala a eu un finish impeccable en devançant la Française Pauline Lett avec le même temps (13’’32) et la Canadienne Ashlea Elaine Maddex (13’’44).
« J’ai senti les jambes un peu lourdes et j’ai un peu trébuché après la 9e haie. J’ai été un peu déséquilibrée. Au départ, j’étais un peu derrière et j’ai continué avec le même rythme », explique Marthe Yasmine Koala qui souhaitait battre son propre record à ces VIIIème Jeux de la francophonie. C’est pourquoi, elle ajoute : « je ne suis pas trop satisfaite parce que je voulais battre mon propre record ce soir qui est là 13’’25».
Cependant, Yasmine Marthe Koala ne compte pas s’arrêter là. La Burkinabè recherche une deuxième médaille d’or au saut en longueur. Ce concours est programmé pour le mercredi 26 juillet 2017 toujours au Stade Félix Houphouët Boigny.
Boukari OUEDRAOGO
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !