Bénin: le plus jeune bachelier a 11 ans
Peace Delaly Nicoué est à ce jour le plus jeune bachelier que la République du Benin aura connu. Agé de 11 ans, il s’en est tiré haut les mains.
« Dans un premier temps, Nicoué avait été empêché de prendre part à la composition pendant la session normale, en raison de son jeune âge. C’est après une mobilisation sans faille de ses parents et de la présidence de la République béninoise qu’il a été autorisé à prendre part à la session de remplacement », raconte Africanews.
Le gamin est à son deuxième coup de maître car déjà à l’âge de 9 ans, il réalisait une véritable prouesse en décrochant le Brevet d‘études du premier cycle (BEPC).
Parfait Afoutou, son géniteur, s’est dit très fier de son fils. Quant au bachelier peu ordinaire, il a indiquée à la BBC être à la fois ‘‘content’‘ et ‘‘soulagé’‘ par son exploit.
Nanti d’un excellent niveau en anglais, le jeune Peace Delaly Nicoué nourrit le rêve de poursuivre ses études dans un pays anglophone.
Kouame L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !