Concours de la police nationale : L’ADP déplore les conditions de dépôts des dossiers
L’Alliance pour la défense de la patrie (ADP) était face à la presse à Ouagadougou ce vendredi 28 juillet 2017, pour aborder certains points de l’actualité nationale.
L’ADP s’est prononcée sur plusieurs points de l’actualité lors du point de presse organisé ce 28 juillet 2017. Revenant sur l’avis du groupe de travail des Nations Unies sur le dossier Djibrill Bassolé, Abraham Badolo, le Président de l’association s’est interrogé sur ce que craint l’Etat burkinabè en n’acceptant pas de libérer le Général de gendarmerie.
Les membres de l’ADP ont aussi ajouté que l’Etat aurait un parti dans cette affaire et ils concluent qu’il ne respecte pas les accords signés sur le plan international.
L’organisation s’est aussi intéressée au dépôt centralisé des dossiers de candidatures des élèves policiers. «Nous avons décrié ces méthodes. Nous avons vu qu’ils étaient obligés de dormir à terre au lieu des dépôts tout simplement parce que d’autres n’ont pas de parents à Ouagadougou pour les héberger et les accueillir. Nous avons demandé que prochainement, on puisse décentraliser », a commenté Abraham Badolo.
Il estime que ces commissariats peuvent être organisés afin que chaque jeune désireux de postuler puisse le faire de la région d’où il se trouve sans se déplacer et subir ces « humiliations ».
Yasmine Fabienne SANON (stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !