Côte d’Ivoire: Le chef de protocole de Soro Guillaume finalement épinglé dans l’affaire de cache d’armes
Selon Jeune Afrique, les services secrets ivoiriens ont fait la découverte d’un appel téléphonique qui compromet Souleymane Kamaraté Koné dit Soul To Soul, le chef du protocole de Guillaume Soro, le président de l’Assemblée nationale ivoirienne.
L’hebdomadaire panafricain, Jeune Afrique, explique que Souleymane Kamaraté Koné a orienté des insurgés vers l’emplacement de près de 15 tonnes d’armes qu’ils devraient utiliser pour contrer l’assaut de l’armée en route pour Bouaké pour mâter la mutinerie de mi-mai dernier.
Pour rappel, dans la nuit du 14 au 15 mai 2017, plusieurs armes avaient été découvertes à une des résidences de Souleymane Kamaraté Koné surnommé Soul to Soul, à Bouaké, dans le Centre-Nord ivoirien et ancienne capitale de la rébellion ivoirienne. Indexé et entendu à plusieurs reprises par les autorités judiciaires ivoiriennes, Soul To Soul a vite fait de nier la paternité de cet arsenal de guerre qui le fait tomber sous le sous d’une inculpation.
Cette découverte a été faite en marge d’un soulèvement des ex-rebelles intégrés dans l’armée ivoirienne et qui réclamaient la bagatelle de 12 millions de francs CFA de primes (18.000 euros) chacun.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !