Roch Kaboré sur le décès de Salifou Diallo : « Nous devons continuer le combat pour le développement de notre pays »
Le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a ouvert le livre des condoléances en hommage au Président de l’Assemblée nationale Salifou Diallo, ce 21 août 2017 à l’hémicycle. Il s’est prononcé sur la disparition du Président du MPP, sur ce qu’il représentait pour lui et quelle attitude il fallait désormais adopter pour l’avenir. Voici un extrait de ses propos.
« C’est l’occasion pour nous de magnifier l’action de Salif Diallo tout au long de sa vie politique dans notre pays. Plus de 30 ans de vie politique que nous avons eu à mener ensemble, il était tout à fait normal que nous puissions reconnaître en cette personnalité, un certain nombre de qualités. C’est un homme de conviction et de combat.
Il est clair que Salifou Diallo nous a quittés, mais nous devons continuer le combat pour la consolidation de la démocratie, pour le développement économique et social de notre pays, pour la justice. C’est un combat de longue haleine.
Au cours de ce combat, il y en a qui tombent, il y en a qui se relèvent et qui continuent la lutte. C’est pour cela que nous devons dire que la lutte doit se poursuivre. Nous devons continuer le combat pour le développement de notre pays »
Décès du Président de l’Assemblée nationale : Message du Président du Faso dans le livre de condoléances :
« La brutale disparition de Salif DIALLO, Président de l’Assemblée nationale, Président également du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) est une lourde perte pour le Parlement, pour son parti et pour la Nation entière.
En saluant sa mémoire, en souvenirs des combats menés ensemble, je voudrais reconnaitre en cet homme, un patriote, un homme de convictions et d’actions.
30 ans de vie politique commune ont scellé à jamais nos relations de camaraderie, de fraternité et d’amitié.
Toutes mes sincères condoléances à ton épouse, à tes enfants et à toute la grande famille.
Ta mémoire restera éternelle.
Le seul hommage que nous devons te rendre, c’est de tenir haut ton idéal de justice et de développement pour ton pays.
Salif DIALLO, repose en paix et que la terre du Burkina Faso te soit légère ».
Roch KABORE
Président du Faso
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
DOMMAGE QU’IL PARTE SI TÔT, PAIX À SON ÂME. EN VOICI PEUT ÊTRE UN DES TÉMOINS LUCIDES DE L’AFFAIRE SANKARA QUI, FOR EVER, S’EN EST ALLÉ .