Olusegun Obasanjo: « Quittez le pouvoir ou le pouvoir vous quittera »
L’ancien président Olusegun Obasanjo a interpellé ses anciens homologues sur la nécessité de l’alternance dans leurs pays respectifs.
“Après 12, 15 ans, certains même vont jusqu‘à 30 ans, ils ont peur de quitter le pouvoir. Si vous ne laissez pas le pouvoir, c’est le pouvoir qui vous laissera”, a averti l’ancien président Olusegun Obasanjo considéré comme un des sages que compte encore l’Afrique.
Félicitant l’ex-président angolais Eduardo Jose Dos Santos, pour sa décision après plus de 30 années de règne, il a estimé que cet exemple devrait faire tache d’huile en Afrique
Très recemment, Olusegun Obasanjo au cours d’une interview sur BBC s’est prononcé sur l’actualité au Togo marquée par des manifestations tous azimuts de l’opposition exigeant une alternance au pouvoir et une révision constitutionnelle. Pour l’ancien président nigérian, la démission du président Faure Gnassingbé et une nouvelle Constitution qui limiterait les mandats présidentiels constitueraient une sortie honorable pour le président togolais.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU Burkina24
Source: Africanews
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !