Kenya : Uhuru Kenyatta va affronter un autre candidat de l’opposition
Au lendemain du désistement de Raïla Odinga, le principal opposant du président sortant, Uhuru Kenyatta, pour la présidentielle du 26 octobre prochain, un juge kényan vient d’autoriser un autre candidat de l’opposition à participer à ce scrutin.
Après avoir récolté 22.000 voix sur les 15 millions invités à choisir le nouveau président kényan, Ekuru Aukot a été autorisé à tenter une seconde fois de succéder au président sortant Uhuru Kényatta.
En invalidant le vote du 08 août 2017 malgré que la commission électorale ait proclamé Uhuru Kenyatta vainqueur avec 54,27 % des voix, contre 44,74 % à Raïla Odinga, la décision de la Cour suprême du Kényane avait suscité de grands débats dans le pays.
Toutefois, l’opposant Uhuru Kenyatta à qui profitait particulièrement ce verdict des juges kényans a finalement renoncé le mardi 10 octobre 2017, de participer à la reprise de ces élections prévues le 26 octobre prochain sous prétexte que la commission élection restait dans sa logique de fraude au profit du président sortant Uhuru Kenyatta.
Kouamé L.-PH. Arnaud KOUAKOU Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !