Burkina : Le Pr Nicolas Méda élevé à la Légion d’honneur par la France

publicite

La France a élevé le Pr Nicolas Méda, ministre de la santé, au rang d’officier national dans l’ordre de la Légion d’honneur française. C’était ce lundi 16 octobre 2017 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Des collègues, des amis et les membres de la  famille du Pr Nicolas Méda sont venus nombreux pour être témoins de la cérémonie de décoration à l’Ambassade de France. Juste avant la cérémonie de décoration, l’ambassadeur de la France, Xavier Lapeyre de Cabanes a rappelé le brillant parcours du Pr Nicola Méda.

Par ailleurs, il a expliqué le choix du récipiendaire. « Quand on donne une Légion d’honneur à un étranger, c’est en général quelqu’un qui a travaillé pendant toute sa vie pour l’amitié pour la France et le pays en question. Qui a apporté quelque chose de particulier et de très fort par son travail » a-t-il expliqué.

Les collègues, les amis et la famille du Pr Nicolas Méda

Il a précisé que le Pr Nicolas est un chercheur de très haut niveau qui a énormément fait progresser la science dans le monde avec des programmes particuliers de recherche notamment sur le SIDA et la transmission de la mère à l’enfant.  « C’est quelqu’un qui a fait un travail remarquable. C’est une manière de lui dire merci de façon officielle » a-t-il conclu.

Pr Nicola Méda a laissé entendre des sentiments de joie surtout d’humilité parce que « quand votre mérite est reconnu, c’est surtout une invite, à plus d’engagement, à plus de persévérance pour mériter cette reconnaissance surtout qu’elle vient d’un pays ami, la France ».

Jules César KABORE

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×