La Côte d’Ivoire rapatrie 155 de ses ressortissants de la Libye
Les images sur la traite des esclaves en Libye continuent de susciter colère et indignation à travers l’Afrique. Le Burkina Faso a d’ailleurs rappelé son ambassadeur à Tripoli en Libye. Quant à la Côte d’Ivoire, elle vient de rapatrier 155 de ses ressortissants qui se trouvaient sur le sol libyen.
Le gouvernement ivoirien en collaboration avec l’Organisation Internationale des Migrations, OIM, a réussi à extraire 155 de ses ressortissants de l’engrenage libyen. Ils sont arrivés ce lundi 21 novembre à l’aéroport international Felix Houphouet-Boigny, d’Abidjan, Côte d’Ivoire, tous vêtus d’un survêtement de sport à capuchon qui leur a été remis.
La joie incommensurable et l’extrême soulagement de ces ex-migrants étaient palpables sur leurs visages.
« Toutes ces personnes ne sont pas venues de la Libye. On en a qui viennent des Philippines, de Cuba, du Gabon, de l’Angola… Il y a une politique de prise en compte des Ivoiriens qui sont à l’extérieur lorsqu’ils sont en situation de détresse. C’est vrai que l’actualité révèle ce que beaucoup de personnes ont toujours su, sur la question de l’esclavage en Libye. Comme je le dis, c’est un secret de polichinelle…», a confié Issiaka Konaté, en charge de la Direction des Ivoiriens de l’étranger à la presse conviée à c et accueil.
https://www.youtube.com/watch?v=XtdleyBCSgg
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !