Alassane Sakandé cède 50% de son salaire de base aux orphelinats du Burkina
Le président de l’Assemblée nationale Alassane Sakandé a rendu visite à trois orphelinats de Bobo-Dioulasso, le samedi 16 décembre 2017. Dans un communiqué de l’hémicycle, le Président Sakandé a annoncé faire don de 50% de son salaire de base au profit des orphelinats du Burkina Faso
Le Président Alassane Bala Sakandé effectue une visite de travail du 15 au 17 décembre 2017 à Bobo-Dioulasso dans le Houet. En compagnie d’une délégation de députés de l’opposition et de la majorité parlementaire, il a visité des orphelinats dans la ville.
Au centre de récupération et d’éducation nutritionnelle du Centre hospitalier universitaire Sourou Sanou, au Centre d’accueil des enfants » Le Nid » et au village SOS enfants, le chef du parlement a exprimé sa solidarité envers les touts petits, lit-on dans le communiqué de l’Assemblée nationale.
Séance tenante, « le Président Sakandé a pris la ferme résolution de céder une partie de son salaire de base de député au profit des orphelinats du Burkina ». La proportion du salaire de base annoncée est de 50%, soit près de 480.000 F CFA. Le service de communication de l’Assemblée nationale contacté par Burkina 24 précise que c’est « le salaire de base du député » Sakandé qui est cédé et ce, « jusqu’à la fin de son mandat ».
Ignace Ismaël NABOLE
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
… et voilà un acte patriote, se soucier concrètement des orphelins.
J’espère que les autres parlementaires suivront l’exemple.