Insécurité alimentaire : Taïwan offre 327 millions de F CFA au Burkina
Le 7 mai 2018, le gouvernement burkinabè a annoncé un déficit céréalier qui se chiffre à 477 000 tonnes. Ce chiffre implique que de mars à mai 2018, 2 462 000 personnes seront dans une situation alimentaire « limite » et que 2 671 867 personnes seront dans la même situation entre juin et août.
Pour faire face à ce déficit, un plan de réponse a été mis en place. Ce plan d’un coût de 81 milliards de F CFA prévoit des actions d’assistance alimentaire, de soutien à la production agricole, d’appui à la production animalière, etc. Partant, le gouvernement burkinabè a sollicité l’appui de ses partenaires pour la mobilisation des ressources.
Le jeudi 17 mai 2018, la République de Chine Taïwan a répondu à l’appel du gouvernement avec un chèque de 500.000 euros soit près de 327.978.500 F CFA. Ce don a été remis par l’ambassadeur de la République de Chine Taïwan, Shen Cheng-Hong, au ministre de l’Agriculture et des aménagements hydrauliques, Jacob Ouédraogo.
Lire 👉👉 Déficit céréalier : Le plan de réponse du gouvernement
Selon l’ambassadeur taïwanais, cette subvention permettra à la SONAGESS d’acquérir du riz national pour contribuer au soutien des populations des zones affectées et renforcer ses ventes de vivres à prix subventionnés dans ses boutiques. Aussi, ajoute Jacob Ouédraogo, « au total, 95.000 tonnes de vivres seront mises à la disposition des personnes vulnérables dans 250 points de vente sur l’ensemble du territoire national ».
Ignace Ismaël NABOLE
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !