Coupe du Monde 2018 : La Croatie défiera la Russie en quart de finale
La Croatie est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du Monde 2018 en battant le Danemark aux tirs au but (1-1 ; 3-2 tab) tout comme l’avait bien réussi avant la Russie face à l’Espagne ( 1-1; 4-3).
Menés très rapidement (1ère mn) par le Danemark sur une boulette du gardien croate, les Croates n’ont pas mis du temps avant de répondre (1-1). Mathias Jørgensen a ouvert le score (1-0). Mario Mandžukić a rétabli la parité (1-1) deux minutes après. L’égalisation passée, deux formations n’ont plus trouvé le chemin des buts jusqu’aux prolongations. C’est aux tirs au but (3-2) que les deux formations ont dû se départager. Et à ce jeu, le gardien Subacic a arrêté trois tirs alors que le gardien danois en a lui arrêté deux en plus de celui de Modrić sorti pendant les dernières minutes de la prolongation.
L’Espagne passe à la trappe
La Croatie rejoint la Russie en quart de finale. Le pays organisateur a encore surpris en éliminant l’Espagne également aux tirs au but. La Roja avait pourtant ouvert le score (1-0) suite à un but contre son camp de Serguei Ingachevithc (12e). Mais les Russes égalisent sur penalty grâce à Artyom Dziouba (41e). Après les prolongations (120 minutes), il a fallu les tirs au but pour départager les deux équipes. A ce jeu, ce sont les Russes qui s’imposent (4-3). Jorge Resurrección et Iago Aspas ont raté côté espagnol alors que les quatre tireurs russes ont réussi les leurs.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !