Tunisie : Une attaque terroriste fait six victimes
La garde nationale tunisienne au poste frontalier de Ghardimaou, dans le gouvernorat de Jendouba (nord-ouest) à la frontière avec l’Algérie, a perdu six de ses hommes dont le chef du poste et des blessés au cours d’une attaque terroriste ce dimanche 8 juillet 2018.
L’attaque d’une unité de la garde nationale tunisienne ce dimanche 8 juillet a freiné le mouvement de touristes algériens vers la Tunisie. L’agence TAP a établi un bilan provisoire qui fait état de 6 morts.
La patrouille de l’armée tunisienne a été la cible d’une bombe artisanale puis d’un assaut lancé par les terroristes vers 12h Gmt. Un renfort terrestre et aérien de l’armée et des forces de l’ordre tunisiennes a permis de repousser les assaillants dans leur retranchement du relief montagneux et escarpé qui s’étend de Ghardimaou au village de Sraiya dans le nord-ouest tunisien à la frontière avec l’Algérie.
La Tunisie est sujet depuis 2012 à des attaques terroristes visant en premier lieu les forces de l’ordre et de défense considérées par les extrémistes comme des taghouts qui désigne en arabe tout pouvoir distinct de celui d’Allah, et par extension les tyrans.
L’état d’urgence instauré depuis 2015 est régulièrement reconduit en Tunisie.
En octobre 2015, un attentat sur l’avenue Mohamed V à Tunis avait fait 12 victimes dans les rangs de la brigade présidentielle et 15 soldats avaient été tués au Mont Chaambi, pendant le mois du Ramadan de la même année.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source: Jeune Afrique
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !