Un jeune footballeur burkinabè crée sa marque de vêtements
Le jeune Burkinabè Romaric Pitroipa a mis sur le marché une nouvelle marque de vêtements. Il s’agit de la marque PR7 qui s’écoule sur le marché depuis un mois. La marque PR7 de son nom Pitroipa Romaric et son dossard le 7, faisant allusion à R7 en référence également à Cristiano Ronaldo.
« Nous avons juste voulu essayer quelque chose. On ne savait pas que la marque marcherait si vite. On est même débordé et nous avons des difficultés à satisfaire la demande », confie son compagnon et distributeur également footballeur Karim Compaoré. Il a choisi la marque PR7 « parce que c’est comme ça que nous l’appelons au quartier ».
Pour le moment, la marque est fabriquée depuis la Zambie où évolue Romaric Pitroipa au sein du club de Zanaco United. Le succès de PR7 se distingue par sa taille américaine.
Les ambitions de ces jeunes sont d’élargir le marché et trouver des fournisseurs sur place ou ailleurs pour répondre à la demande. Pour le moment, les t-shirts sont réalisés en Zambie et acheminés au Burkina. Pour répondre à la demande, ils sont en train de réaliser de nouveaux designs et préparer déjà une deuxième collection.
Ces types d’initiatives sont à encourager et peuvent aussi inspirer d’autres Burkinabè, notamment dans le cadre de leur reconversion. Le promoteur Romaric Pitroipa veut un jour être l’habilleur officiel des Étalons.
Boukari OUEDRAOGO
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !