Bobo : « Le Club des Divas » vole au secours de l’orphelinat « Den Kanou »
L’association féminine « Le Club des Diva » a procédé à une remise de vivres à l’orphelinat « Den Kanou » de Bobo-Dioulasso le mercredi 31 octobre 2018. A travers cet acte de solidarité, ces femmes entendent apporter leur part de contribution dans la lutte contre la pauvreté.
« 3 cartons de boules de savon, 3 sacs de savons en poudre, 5 sacs de riz, 5 sacs de spaghetti, des bidons d’huile », c’est le lot de vivres remis par l’association « Le Club des divas » à l’orphelinat « Den Kanou » de Bobo-Dioulasso. Un don qui, selon la Directrice adjointe de la pouponnière Bienvenue Kienou, va combler un grand vide.
De ces propos, l’on retient que le centre rencontre des difficultés liées à une insuffisance de vivres comme le lait, le savon et autres provisions nécessaires à la prise en charge de ces 37 pensionnaires. Une confession qui encourage l’association à redoubler d’efforts. « La prochaine fois, nous apporterons davantage de soutiens à ces enfants », a rassuré la présidente du « Club des divas», Abata Youssoufou.
Pour mémoire, son association riche d’une trentaine de jeunes femmes « dynamiques » a vu le jour en 2008. Les étudiantes qu’elles étaient avaient jugé de la nécessité de créer un cadre de rencontre et d’entraide sociale.
Mais quatre années plus tard « nous avons compris qu’il fallait étendre notre soutien aux personnes nécessiteuses », se rappelle la présidente de l’association qui a aussi volé au secours de la Pédiatrie du CHUSS de Bobo-Dioulasso en 2014.
Aminata SANOU
Correspondante de Burkina 24 à Bobo-Dioulasso
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !