La chronique culinaire de Vanessa B | La Salade de quinoa aux germes de soja, vinaigrette au gomasio (Entrée)

625 0

Vanessa Bonogo invite ce weekend à titiller les papilles avec la salade de quinoa aux germes de soja,  vinaigrette au gomasio.

Ingrédients: – « Salade de quinoa au germes de soja »

  • 200 gr de quinoa
  • 200 gr de germes de soja
  • 15 gros radis lavé et finement émincé
  • 3cuillère à soupe de graine de courge
  • 150 gr  de maïs

Ingrédients: « Vinaigrette au gomasio »

  • 2 cuillères  à soupe de gomasio
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • 2 cuillères à café de sauce soja sucré
  • 5 cuillères à soupe d’huile de tournesol
  • 3 pincées de poivre

1)  Salade de quinoa aux germes de soja

– Mettre dans une casserole le boulgour et de l’eau à 2 fois le volume du boulgour. Portez à ébullition et faites cuir pendant 15 minutes.

-La cuisson terminée, dans une passoire, passer le quinoa sous l’eau froide pour le refroidir et stopper la cuisson. Laisser égoutter et renversez.

– Passer les germes de soja sous l’eau clair et éponger délicatement à l’aide d’un papier absorbant

– Mélanger le radis, le maïs, les graines de courge, une partie des germes de soja coupé en petits morceaux très fins  et l’autre partie en  tel-quel.

– A ce mélange, ajouter le quinoa refroidit.

2/ Vinaigrette au Gomasio

Mettre dans un bol le vinaigre de cidre et la sauce soja. Y ajouter l’huile et remuer vigoureusement le tout et y ajouter ensuite le gomasio  et le poivre.

-Au moment de servir, napper la vinaigrette de gomasio sur la salade de quinoa aux germes de soja.

*Attention: Le gomasio étant déjà  très salé, ne pas rajouter de sel à cette préparation. 


À l’entendre parler de sa passion, Vanessa Bonogo finit par vous communiquer l’amour de l’art culinaire. De ses doigts habiles et sa créativité débordante, elle concocte des mets très courtisés. 

Après son CAP au Cèdres Formation à Lisieux en 2004, elle accumule plus de dix ans expériences dans les restaurants et à domicile. Spécialisée dans la cuisine française traditionnelle, familiale, créative et quelques influences exotiques, cette jeune garchoise de 34 ans a la particularité d’innover.

Née au Burkina Faso mais ayant vécu le clair de son temps en France avec sa famille où elle est d’ailleurs basée, Vanessa BONOGO anime désormais la chronique « La cuisine de Vanessa B. » sur Burkina24. La bonne saveur et l’appétit que procurent ses créations vous y attendent. Profitez donc du confort d’être chez vous avec « La chronique culinaire de Vanessa B. ».


 

 

Il y a 1 commentaire

  1. Elle fait vraiment de très beaux plats elle excelle dans son domaine et elle fait des plats variés et avec beaucoup d.imagination .Elle a de la créativité. Je vous la recommande.

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Article du même genre