Energies renouvelables et emploi : Des jeunes s’y intéressent

publicite

Des jeunes sahéliens ont été sensibilisés sur les énergies renouvelables et leur opportunités en termes d’emplois.

La suite après cette publicité

Dans le dans le cadre notamment de la mise en œuvre du Programme  «Voix pour le Changement» soutenu par le ministère néerlandais des affaires étrangères, la Coalition nationale des organisations de la société civile pour la promotion des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique du Burkina Faso (CNPDER-BF) a organisé le 21 décembre 2018  à Ouagadougou, un atelier de sensibilisation au profit des membres du Réseau des jeunes sahéliens pour le climat (RJS CLIM).

Henri Ilboudo, directeur de CEAS-Burkina,  a présidé l’ouverture de l’atelier dont le thème est libellé sur la «sensibilisation des membres du Réseau des Jeunes Sahéliens pour le Climat (RJS CLIM) sur les Actions de la CNPDER BF et sur l’emploi des jeunes dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique en vue de l’identification de la contribution des énergies renouvelables à l’emploi décent des jeunes au Burkina Faso».

Dans son intervention, Henri Ilboudo a indiqué que «l’objectif, c’est de s’appuyer sur les jeunes pour faire passer un message en lien avec les questions d’énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique et du changement climatique ».

Pour les jeunes du RJS CLIM,  l’enjeu de l’atelier est  la préparation en vue de leur participation au prochain sommet sur l’énergie et l’emploi de la jeunesse. L’évènement est prévu pour se tenir en mars 2019 à Conakry en Guinée.

Ils ont aussi été outillés sur les enjeux  des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique et leur contribution à l’emploi des jeunes, sur l’élaboration d’un plan d’action pour accéder à une transition énergétique acceptable et d’une feuille de route pour un meilleur accès des jeunes aux emplois d’énergies renouvelables.

A l’issue de la sensibilisation, les participants ont recommandé, entre autres,  le renforcement et la vulgarisation du cadre législatif et réglementaire du domaine des énergies renouvelables, la formation des jeunes dans les métiers y relatifs en lien avec les besoins de l’économie et la mise en place des clubs de promotion des énergies renouvelables dans les structures d’enseignement et centres de formation professionnelle.

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×