Train de vie et autorité de l’Etat : « Nous prendrons des décisions »

publicite

L’une des critiques formulées à l’encontre des gouvernements passés sous le Président  Roch Kaboré, c’est le train de vie de l’Etat jugé élevé. Le nouveau Premier ministre Christophe Dabiré annonce que des décisions seront prises. Mais pas seulement.

La suite après cette publicité

Avant la formation de ce gouvernement, l’entourage du Chef de l’Etat murmurait que la réduction du train de vie de l’Etat pourrait être une réalité avec le nouvel arrivant. La tolérance zéro serait également de mise sur la mauvaise gestion et certains écarts.

En attendant que ces murmures soient vérifiés, le chef du gouvernement annonce pour le premier aspect que des mesures seront prises pour réduire ce que coûte les sujets de l’Etat aux contribuables burkinabè.  

« Si nous voulons aller loin, comme vous avez l’habitude de le dire, le poisson pourrit par la tête, il faudra qu’au niveau du gouvernement, nous prenons des dispositions pour réduire le train de vie de l’Etat. C’est un engagement que le Président a pris à la fin de l’année et nous y travaillons », a assuré Christophe Dabiré, ce 24 janvier 2019, à l’issue de la prise de contact du nouveau gouvernement avec le Chef de l’Etat.

Un séminaire gouvernemental est prévu, selon ses dires, et devrait régler cette question.    « Nous prendrons des décisions qui permettront au peuple d’être apaisé sur cette question », a-t-il indiqué.

Autorité de l’Etat

Sur un autre plan, notamment la restauration de l’autorité de l’Etat, le Premier ministre a indiqué que le gouvernement s’y intéresse.  « Nous allons prendre des mesures fortes pour que cette question ne continue pas de traumatiser notre peuple », a-t-il assuré.

Ces mesures seront adossées à la sensibilisation afin d’entraîner une prise de conscience des Burkinabè, foi de Christophe Dabiré.

Abdou ZOURE

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×