Communiqué du ministère de la femme
Le Burkina Faso, à l’instar de la communauté internationale, commémore chaque 8 mars la Journée Internationale de la Femme.
Cette commémoration est l’occasion pour tous les acteurs de marquer une halte afin de faire le bilan de la mise en œuvre des actions menées perspectives pour la protection et la promotion des droits de la femme et de définir des perspectives. C’est aussi l’occasion de réfléchir sur la pleine implication de la Femme dans les actions de développement de la Nation.
Dans le souci d’une meilleure organisation de ladite commémoration, le Ministère de la Femme, de la Solidarité Nationale, de la Famille et de l’Action Humanitaire a institué à l’issue d’une procédure ouverte de sélection un motif unique du pagne de commémoration accompagné d’un logo officiel unique et d’un thème officiel qui est « Contribution de la Femme à l’édification d’un Burkina Faso de sécurité, de paix et de cohésion sociale ».
J’informe donc l’ensemble des acteurs intervenant dans l’importation et la distribution du pagne de célébration que seul le pagne officiel peut être distribué à l’occasion de la célébration de l’année 2019 et les invite à se conformer à cette exigence sous peine de sanctions conformément aux textes en vigueur.
Je sais compter sur le sens élevé du respect de la philosophie qui sous-tend la commémoration de la Journée Internationale de la Femme par toutes et par tous notamment l’union et l’engagement des femmes et l’ensemble des acteurs pour une société plus juste, plus équitable et propice à l’épanouissement de chacune et de chacun.
La Ministre de la Femme, de la solidarité
Nationale, de la Famille et l’Action Humanitaire
Hélène Marie Laurence ILBOUDOU/MARCHAL
Officier de l’Ordre de l’Etalon
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !