En Afrique, personne ne saute plus loin que Fabrice Zango (salle)
Le triple-sauteur burkinabè Hugues Fabrice Zango, 25 ans, est désormais le recordman d’Afrique dans cette discipline. Désormais coaché par l’ancien Champion Teddy Tamgho, le Burkinabè a réalisé une performance extraordinaire en réalisant un bond de 17m58 au meeting de Paris (France) le dimanche 27 janvier 2019.
L’athlète burkinabè brise ainsi le record d’Afrique du triple saut grâce à cette performance qu’il détenait lui-même. Et l’on pourrait dire tel coach, tel athlète ou faire référence à la tendance #10yearschallenge dans la mesure où il y a dix ans, en 2009, Teddy Tamgho l’entraîneur de Hugues Fabrice Zango, réalisait la même performance (17m,58). dans la même salle.
Et pour les deux, l’histoire ne fait que commencer comme l’a affirmé le coach de l’athlète burkinabè. Avec Fabrice Zango, les Burkinabè pourraient vivre une saison sportive sensationnelle. Pourquoi pas, atteindre le niveau de son coach qui détient le record du monde de la discipline en salle (17m92).
Déjà l’année dernière, l’ancien étudiant des 2IE remportait le championnat d’Afrique d’athlétisme d’Abuja avec une performance de 16,81 m. Cependant, le champion d’Afrique avait réalisé une meilleure performance aux Universiades à Taipei avec 16,97 m, battant ainsi le record national. En 2017, Fabrice Zango avait également remporté la médaille d’Or aux Jeux de la Francophonie (16,92 m). Objectif désormais, les championnats du monde en salle.
Boukari OUEDRAOGO
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !