Journée mondiale des légumineuses : Méguet à l’honneur
Ce lundi 11 février 2019 à Méguet dans la province du Ganzourgou, le Burkina Faso a célébré la première journée mondiale des légumineuses sous le thème : « Des légumineuses pour renforcer les sources de revenus et les moyens d’existence des ménages ».
Une cérémonie marquée par la présence du Premier Ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré et une délégation gouvernementale.
Le ministre en charge de l’agriculture, Salifou Ouédraogo, a fait savoir que les légumineuses sont riches en protéines, deux fois plus que les céréales complètes et trois fois plus que le riz et permettent de lutter contre certaines maladies. Il s’agit, entre autres, l’obésité, le diabète, le cancer.
Par ailleurs, le Laarlé Naaba a vu ses efforts dans l’agriculture récompensés par la médaille du commandeur de l’ordre de mérite du développement rural.
Jules César KABORE
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !