Burkina : Du riz impropre à la « consommation humaine et animale » saisi
Du riz impropre « à la consommation humaine et animale« , en provenance de Birmanie, a été saisi par la Brigade Mobile de Contrôle (BMC) du ministère du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat à Ouagadougou, selon un communiqué. Il s’agit d’une « centaine de tonnes de riz 25% brisure » importée par un opérateur économique burkinabè et dont les analyses en laboratoire ont abouti à des résultats incriminant ce dernier.
Par ailleurs, le ministère informe qu’une saisie conservatoire a été opérée sur du riz d’origine brésilienne périmé depuis 2014 et un échantillon est en cours d’analyse en laboratoire.
« Le ministère invite les opérateurs économiques au strict respect de la réglementation en matière de commerce. (…) Il invite par ailleurs la population à la vigilance et à dénoncer tout cas suspect de transaction commerciale aux numéros verts suivants 80 00 11 84/ 85 à Ouagadougou et 80 00 11 86 à Bobo Dioulasso », indique le communiqué.
Burkina24
Photo utilisée à titre illustratif
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Il ya ce type de riz au restaurant universitaire depuis longtemps.
J’aimerais savoir si cette qualité de riz n’est pas déjà sur le marché car cette même couleur et grain de riz se vend dans les boutiques.
Connaissant certains opérateurs burkinabé, leur argent passe avant.
Grand merci au ministère pour cet effort considérable.