8-Mars 2019 : Les femmes de l’ONEA agissent à Ouahigouya
En prélude à la célébration de la Journée Internationale de la Femme, l’Association des femmes de l’Office national de l’eau et de l’assainissement (AFO) a organisé une série d’activités de bienfaisance et de marketing social en faveur de la population de Ouahigouya ce vendredi 1er mars 2019.
Initiée en mars 2010, l’activité de bienfaisance et de marketing social de l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) a pour but de positionner l’institution comme une entreprise citoyenne qui s’implique dans la résolution des problèmes sociaux de son environnement au-delà de son cœur de métier.
Le représentant du Directeur général, Patrice Kaboré, a rappelé que cette activité s’inscrit dans l’engagement et la contribution de l’ONEA en tant qu’entreprise citoyenne aux côtés des populations du Burkina Faso.
L’édition de 2019 a été organisée ce vendredi 1er mars à Ouahigouya. Une opération de salubrité à la station l’ONEA Ouahigouya et à l’abattoir, la distribution de 500 bons de dépistage du cancer du col de l’utérus aux femmes et la remise d’un chèque pour la prise en charge des enfants victimes du noma pour une chirurgie réparatrice faciale, d’un coût global estimé à environ 20 millions de F CFA, tels sont, entre autres, les activités qui ont ponctué cette journée.
Concernant le noma, la présidente de l’Association des femmes de l’ONEA (AFO), Dénise Dala, a laissé entendre que près de 100 000 enfants seraient touchés chaque année dans le monde et que seuls 20% d’entre eux survivent. Ainsi, les survivants mutilés garderont des séquelles graves et seront marginalisés. La prévention et la prise en charge des malades constituent donc des contributions dans la lutte contre le noma. C’est dans cette dynamique que l’AFO a fait don de 10 millions FCFA au centre médical PERSIS, qui prend en charge des personnes victimes de cette maladie à Ouahigouya.
Dénise Dala a également précisé que chaque année, l’ONEA met à la disposition de l’association des femmes de l’ONEA, un fonds qui permet de faire des activités en faveur de la population. Par ailleurs, elle a profité lancer un appel aux bonnes volontés pour la prise en charge des enfants atteints de cette maladie.
Dr Zala Lassara, promoteur du centre médical PERSIS, a salué l’action des donatrices du jour et a révélé que c’est la première fois que des nationaux viennent en aide à sa structure. Il a ajouté que ce don va permettre de traiter un grand nombre d’enfants.
Jules César KABORE
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !