FESPACO 2019 : Le centre de référence de Ziniaré a présenté un système de gestion des lumières

publicite

La gestion de la qualité de la lumière est une notion fondamentale en cinéma. Dans le cadre de la 26e édition du Festival panafricain  cinéma de Ouagadougou (FESPACO), le Centre de formation professionnelle de référence de Ziniaré (CFPR-Z) a présenté une technologie pour la gestion à distance des projecteurs cinématographiques. Il s’agit d’une technologie qui permet de gérer la lumière à l’aide d’une application androïd qui intègre également la commande vocale.

La suite après cette publicité

La gestion de l‘éclairage vidéo est une galère pour les réalisateurs. Lors d’un tournage, c’est le premier critère auquel on prête attention avant de démarrer l’enregistrement. Car, sans un bon éclairage vidéo, même les caméras professionnelles les plus performantes n’auront pas un rendu d’image satisfaisant.

C’est dans ce sens que le centre de formation professionnelle de référence de Ziniaré (CFPR-Z) a développé une technologie qui permet de gérer la lumière des projecteurs à distance. Serge Auguste Zaonga, formateur en électronique industrielle au CFPR-Z, a expliqué que l’application mobile permet de réduire, d’augmenter, d’éteindre et d’allumer les lumières à distance grâce à l’application androïd.  

Jules César KABORE

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×