8-Mars 2019 : Les Amazones de l’ONATEL honorées
Koupéla, chef-lieu de la province du Kourittenga, a été la tribune de célébration de la 162 ème journée internationale de la femme. A cette occasion, les amazones de l’ONATEL ont reçu une distinction, à travers l’Amicale des Femmes de l’ONATEL (AF-ONATEL) engagée dans l’amélioration des conditions de vie de ses membres et de la population en général.
L’Amicale des Femmes de l’ONATEL (AF-ONATEL) a été décorée le 8 mars 2019, Chevalier de l’Ordre du Mérite. La distinction a lieu à Koupéla dans le Centre-Est, à l’occasion de la cérémonie officielle de célébration de la Journée internationale de la femme.
« Cette reconnaissance nous réjouit à plus d’un titre dans la mesure où elle est une reconnaissance de la Nation tout entière pour les actions menées par les femmes de pour la promotion de la femme. Elle est également une manière de reconnaître tout ce que notre Société, ONATEL-SA, entreprend, à travers notre Amicale, pour la promotion de la Femme. Je dédie cette médaille à toutes les femmes de l’amicale », a commenté Haoua Ouédraogo/Traoré, la présidente de l’AF-ONATEL.
Le « leader des télécommunications au Burkina Faso » mène en effet des actions citoyennes dans l’éducation, la promotion de la femme, la promotion de l’emploi et le soutien aux personnes vulnérables.
BARAMOUSSO
L’ONATEL, partenaire du ministère de la promotion de la femme dans l’organisation du 8-Mars, à travers le concours BARAMOSSO, se fait aussi le porte-voix des associations féminines du Faso qui œuvrent en faveur du développement durable, par le renforcement de leurs capacités financières et matérielles. L’édition 2019 est d’ailleurs lancée et les inscriptions se déroulent jusqu’au 10 mars 2019.
En plus du trophée BARAMOUSSO, la société accompagne le ministère de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et l’action humanitaire.
Pour rappel, l’AF-ONATEL, créée en mars 2000, est née de la volonté des femmes de ONATEL d’assurer une meilleure promotion et participation de la femme au développement de ONATEL et d’engager des actions de solidarité envers les couches vulnérables. Regroupant « toutes les femmes de ONATEL SA en activité ou à la retraite sans discrimination aucune », elle a, entre autres, fait des dons à différents orphelinats et hôpitaux, a soutenu des personnes vulnérables et des séances de dépistage du cancer du col de l’utérus et du cancer de sein.
Moumini IMA
Pour Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !