Education : Les syndicats durcissent le ton

publicite

Le coordinateur national des syndicats de l’éducation Bonaventure Belem a indiqué ce vendredi 26 avril 2019, en assemblée générale en cours à la Bourse du travail de Ouagadougou, la suspension des évaluations à tous les niveaux. Un sit-in dans les services est aussi prévu sur toute l’étendue du territoire national, tout le mois de Mai.

La suite après cette publicité

Le gouvernement et la Coordination Nationale des Syndicats de l’Education (CNSE) ne sont pas parvenus à un accord au point où cette dernière a décidé de la suspension de la finalisation de l’année scolaire à compter de ce jour 26 avril 2019.  

Lire également👉 Education : Les syndicats maintiennent leur grève du 18 avril

« A partir de la fin de ce mois, tous les travailleurs de l’éducation nationale devraient avoir la bonification d’échelon. Une partie très infime, seulement 12% du personnel de l’éducation national a reçu la bonification de leur échelon », s’offusque Bonaventure Belem.

La coordination exige également la correction des différentes indemnités, des avancements et l’octroi de la bonification à tous les agents au plus tard le 31 mai 2019. Pour ce faire, un mot d’ordre a été lancé pour un sit-in dans les services éducatifs sur toute du territoire national tout le long du mois de Mai.

Irmine KINDA

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×