Le mot « boucantier » gagne sa place dans Le Petit Larousse 2020

publicite

A la suite des mots « Ambianceurs » et « Enjailler », c’est au tour de « Boucantier », un vocable né du style musical Couper-décaler en Côte d’Ivoire, initié par son concepteur en chef le regretté Doug Saga, de faire son entrée dans le dictionnaire du Petit Larousse illustré 2020.

La suite après cette publicité

Le mot « boucantier », intimement lié au « Couper-Décaler », décrit une personne affichant son aisance matérielle en adoptant un style de vie ostentatoire et adepte de soirées chaudes, bien arrosées et particulièrement brillantes.

Le Larousse veut ainsi montrer qu’il reste à l‘écoute de « l’inventivité africaine » et célèbre ainsi la créativité linguistique du monde francophone.

Autres expressions accueillies par le Petit Larousse dans sa cuvée 2020, le « taxieur », un mot d’origine algérienne pour désigner un chauffeur de taxi, ou encore « alphabète », invention burundaise pour définir quelqu’un qui sait lire et écrire, tout le contraire d‘analphabète.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : BBC AFRIQUE

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×