Evacuation de Bassolé : Réné Bagoro rassure
Le Général Djibrill Bassolé, inculpé dans le dossier du Coup d’Etat de septembre 2015 sera évacué lorsque les audiences pénales reprendront au Tribunal militaire a indiqué le ministre de la justice Réné Bagoro. L’annonce a été faite ce mercredi 29 mai 2019 selon les propos rapportés par l’Agence d’information du Burkina (AIB).
Selon les dires de Réné Bagoro, il s’avère que le tribunal a été saisi de l’évacuation, mais les avocats sont en arrêt de travail. Par conséquent, ces avocats refusent d’aller aux audiences pénales à l’instar de celle devant le tribunal militaire.
Réné Bagoro a précisé alors que « le jour où les avocats reprendront le chemin des audiences, le tribunal statuera, puisqu’il ne peut se réunir sans les avocats pour statuer », rapporte l’AIB.
Depuis quelques jours, les partisans de Djibrill Bassolé mettent la pression sur le gouvernement et l’accuse d’inertie face à la dégradation de la santé de l’accusé. Le ministre de la Justice a tenu à clarifier la situation.
Pour M. Bagoro, ce n’est donc pas un refus, ni un blocage par le chef de l’Etat, encore moins par le ministre de la Justice.
Synthèse de Aïna TOURE (stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !