La Mauritanie fait sa première expérience d’une passation pacifique de pouvoir
L’ex Général Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a été investi ce jeudi 1er août 2019, président de la République islamique par le chef du Conseil constitutionnel à Nouakchott, la capitale. Cette passation de pouvoir pacifique est une grande première dans l’histoire de ce pays.
L’ex Général Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, 62 ans, après sa victoire à la présidentielle du 22 juin 2019 dès le premier tour avec 52 % des suffrages, a prêté serment ce jeudi 22 Juillet 2019 en début d’après-midi en présence de son prédécesseur Mohamed Ould Abdel Aziz et d’autres chefs d’Etats et représentants de gouvernements.
Le nouvel homme fort du pays a promis faire de la sécurité et de la relance économique sa priorité tout en veillant au bien-être de tous les Mauritaniens sans exclusive.
Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani est le poulain du président sortant au pouvoir pendant 11 ans.
L’opposition a contesté cette victoire et a vu ses recours rejetés par le Conseil constitutionnel. Des pays tels que la France, l’Algérie et le Maroc ont par contre salué cette victoire.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : Africanews
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !