Rahimo FC commence son expérience africaine par une victoire

publicite

Le Rahimo FC a remporté son premier match en ligue africaine des champions. Le champion du Burkina a battu l’Enyimba du Nigeria (1- 0) le samedi 10 août 2019 au Stade du 4 août de Ouagadougou. Cependant, il faudrait assurer lors du match retour pour espérer la qualification au tour suivant.

La suite après cette publicité

Bon départ pour le Rahimo FC en Ligue africaine des champions. L’équipe de Bama (30 km de Bobo-Dioulasso) n’a donc pas tremblé pour sa première sortie sur le continent ce samedi 10 août 2019. Pour ce premier match, le premier adversaire est un habitué des compétitions africaines. Mais, il a fallu 29 minutes à Rahimo FC pour prendre la mesure de son adversaire. Et c’est Issouf Zonon, transfuge du Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB), qui trouve la faille. Il marque le premier but de Rahimo FC (1-0).

Ce but permet de libérer les joueurs de Rahimo FC. Ils jouent désormais sans complexe. La pause intervient sur ce même score. C’est également le score final. Cependant, les Burkinabè peuvent se mordre les doigts au vu du nombre d’occasions gâchées par Issouf Zonon, Mody Cissé et Hamed Belem.

« Tout est permis »

Boureima Zongo a salué la performance de ses joueurs. « Jouer contre Enyimba, c’était jouer d’abord et ne pas encaisser. Ensuite il fallait marquer deux à trois buts, explique Boureima Zongo. C’est vrai que nous avons gagné mais nous regrettons les occasions gâchées devant les buts. C’est le football. Ces jeunes, il faut les préparer pour le match retour. Nous savons que ce serait un match très difficile ».

Pour le match retour, Brama Zongo assure que des émissaires sont déjà au Nigeria pour préparer l’arrivée des joueurs. En effet, Rahimo FC veut éviter les mêmes problèmes de voyage vécus l’année dernière par le Salitas FC. « Il faut qu’ils sachent que pour ce match, tout est permis, adresse Boureima Zongo à l’endroit des joueurs. Nous allons faire un déplacement difficile mais où tout est permis »

L’équipe nigériane a été surprise par la qualité de jeu proposé par le Rahimo FC. Néanmoins, le coach de cette formation Usman Abd’allah garde confiance en son équipe. « C’est le match retour qui va tout décider. On va retourner chez nous et voir comment nous pouvons qualifier notre équipe », confie Usman Abd’allah. Le match retour devrait se disputer entre le vendredi 23 et le dimanche 25 août prochain. En cas d’un bon résultat, le Rahimo FC pourrait accéder au deuxième tour.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×