Bobo-Dioulasso : L’Association « Deen Kanu » offre des fournitures scolaires aux enfants démunis

Partage

L’Association d’aide aux personnes vulnérables « Deen Kanu » a offert des kits de fournitures scolaires à une dizaine d’élèves le samedi 28 septembre 2019 à Bobo-Dioulasso. Issus de familles vulnérables, les bénéficiaires reçoivent également la prise en charge de leurs frais de scolarité jusqu’à la fin de leur cursus de l’école primaire.

Cahiers, manuels, stylos et autres fournitures scolaires. Le tout rangé dans un sac d’écolier neuf, c’est le lot reçu par chacun des 11 bénéficiaires du jour grâce à la générosité de l’Association humanitaire « Deen Kanu ». Cette remise  a été effectuée en présence des représentants de la Direction régionale de la femme, de la solidarité nationale de la famille et de l’action humanitaire.

La présidente de « Deen Kanu » Christelle Kouessé Nignan /Sanou estime que  l’on ne doit pas attendre d’avoir de gros moyens avant de laisser parler son cœur.

Une contribution bien appréciée par le père d’un des bénéficiaires.  « C’est comme si l’on m’avait enlevé une épine du pied », reconnait Karim Ouédraogo. Lui qui après sa triste entrée dans le monde du chômage se demandait ce qu’il serait de l’éducation de son fils. Il est d’autant plus soulagé par la particularité de cette association humanitaire.

« Nous prônons aussi le suivi des enfants et la sensibilisation de leurs parents afin qu’ils ne soient laissés à eux-mêmes. Nos enfants ont une moyenne qui va de 6 à 8 sur 10 », renchérit Christelle Nignan. Créée en 2017, l’association composée d’humanitaires, d’enseignants et autres fonctionnaires de l’Etat burkinabè est à la recherche d’accompagnement pour l’acquisition d’un siège. Dans le cadre de sa mission de promotion des enfants et des personnes en difficulté, « Deen Kanu » avait également exécuté un projet de réinsertion sociale des personnes détenues.

Aminata SANOU

Correspondante de Burkina 24 à Bobo-Dioulasso

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page