Objet suspect découvert à Ragnongo : « Il n’y a aucune inquiétude » (Cheriff Sy)
Le ministre de la défense Moumina Cheriff Sy a rassuré ce 2 novembre 2019 que l’objet suspect découvert au quartier Ragnongo, à l’Est de Ouagadougou, n’était pas a priori lié à une entreprise terroriste.
« Il ne s’agit pas d’une bombe. Il s’agit d’une mini bonbonne que certainement des gens, qui l’ont prise on ne sait où, sont venus déposer-là. (…) Ce sont des gens qui ont dû piquer ça quelque part et qui ne savait pas quoi en faire et qui l’ont jetée-là », a expliqué le ministre, en marge de la cérémonie de dépôt de gerbes en hommage aux devanciers.
En attendant les conclusions de l’enquête ouverte par les forces de sécurité, le ministre de la défense ne privilégie pas la thèse terroriste. « Il n’y a aucune inquiétude à ce sujet », dit-il, ajoutant que « s’il y avait quelque chose qui liait au terrorisme, nous allons faire un communiqué. (…) Je puis vous rassurer avec les éléments en notre disposition écarter cette thèse-là ».
Pour rappel, le 1er novembre 2019, des habitants du quartier de Ragnongo ont découvert un objet suspect dans un ravin. Les forces de sécurité alertées ont fait les constats d’usage avant l’intervention du génie militaire qui a « traité » l’objet suspect. Ragnongo est également le quartier où une planque de terroristes a été découverte et détruite en mai 2018.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !