Burkina : L’état-major suspend le traitement des demandes de départ de l’armée
L’état-major général des armées nationales a décidé de suspendre le traitement des demandes de départ de l’armée et de disponibilité.
Cette mesure est justifiée, selon l’état-major, par le contexte sécuritaire actuel du Burkina et les « exigences des engagements opérationnels actuels ».
Le Burkina est en proie à de nombreuses attaques qui ciblent les positions militaires et les populations civiles.
Selon une note interne, une école internationale à Ouagadougou a révélé que les employés rattachés à l’ambassade des États-Unis d’Amérique ont décidé de rapatrier leurs enfants par « prudence ».
Cette information arrive quelques jours après la publication d’une carte du Burkina par le quai d’Orsay dont la coloration rouge et orange déconseille la destination du « Pays des Hommes intègres » aux Français.
Des informations qui sont mal accueillies au sein de l’opinion nationale burkinabè. De nombreux internautes burkinabè ont affiché des messages qui vantent le sentiment patriotique.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !