Arrondissement 2 : La Coupe du maire sous le signe de la lutte contre le terrorisme
La lutte contre le terrorisme était au cœur de la Coupe du maire de l’arrondissement 2 de Ouagadougou. La finale de la deuxième édition s’est disputée le samedi 23 novembre 2019 sur le terrain de la Cité an 2.
La lutte contre le terrorisme est une préoccupation du moment au Burkina Faso. Pour ne pas laisser le contexte sécuritaire saper les habitudes des habitants de sa circonscription, le maire de l’arrondissement 2 Lassané Pierre Yanogo a tenu à l’organisation de la traditionnelle Coupe du maire. Le thème retenu cette année est : « Sport et mobilisation dans un contexte d’insécurité ».
Il assure qu’en ces temps d’insécurité liée aux attaques terroristes, les jeunes doivent jouer un rôle de premier rang. Il a demandé aux jeunes de son arrondissement à éviter les actes criminels, servir d’informateurs pour les terroristes et « abriter des personnes louches ».
Lassané Pierre Yanogo a demandé aux jeunes d’être de « vrais acteurs de renseignement et dénoncer les personnes suspectes auprès des forces de défense et de sécurité (FDS) et des autorités ». Il reste convaincu que le Burkina Faso triomphera du terrorisme.
Le secteur 9 a remporté l’édition 2019 de la Coupe du maire de l’arrondissement 2 en battant (2-0) le secteur 9. Gildas Tapsoba, a inscrit les deux buts de son équipe. Il termine d’ailleurs meilleur buteur du tournoi avec sept réalisations.
Le premier vice-président de la Fédération burkinabè de football Laurent Blaise Kaboré a parrainé ce tournoi. Selon lui, cette compétition accompagne les initiatives de la FBF dans sa politique de relève.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !