Ouaga : La Police municipale en croisade contre l’abattage clandestin des animaux
La Police Municipale de la Commune de Ouagadougou mène depuis une semaine une opération de lutte contre l’abattage clandestin des animaux pour la consommation publique. A ce propos, des saisie ont été opérées.
Dans un communiqué publié sur sa Page Facebook, la Police municipale a indiqué avoir saisi six engins à deux roues, vingt carcasses de porcs, une carcasse de mouton, deux porcs vivants, quatre têtes de bœufs et une carcasse de bœuf.
Par ailleurs, 32 personnes ont été appréhendées selon le communiqué, et seront sanctionnées selon les textes en vigueur. Cette action entre dans le cadre de la lutte pour sauvegarder l’hygiène publique, la salubrité et prévenir les citoyens des produits impropres à la consommation publique.
A travers cette initiative, elle entend « réprimer les abattages clandestins, interdire l’entrée et la commercialisation de la viande provenant d’abattage clandestin et contrôler le respect de la mesure d’interdiction de nouvelles aires d’abattage dans la commune ».
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !