Allianz Burkina Assurances devient désormais SUNU assurances IARD Burkina Faso
Allianz Burkina Assurances devient SUNU Assurances IARD Burkina Faso. Une journée portes ouvertes a été organisée ce vendredi 10 janvier 2020 dans son nouveau siège.
A la suite de SUNU assurances vie, le groupe vient de s’agrandir avec l’arrivée de SUNU IARD Burkina Faso. En effet, le 29 avril 2019 le groupe SUNU a acquis les parts du groupe Allianz dans 5 filiales de Allianz. Il s’agit du Bénin, du Burkina Faso, de la Centrafrique, du Mali et du Togo.
Le directeur général adjoint SUNU IARD Burkina Faso, David Sanon, a expliqué que Allianz Burkina passe sous le contrôle du groupe SUNU. A l’écouter, c’est l’expérience de deux groupes qui seront déployées pour les clients.
«Il y aura un impact pour les clients dans la mesure que nous allons capitaliser l’expérience de deux groupes. Nous étions dans un groupe européen et nous passons dans un groupe panafricain qui a aussi des acquis. Nous allons capitaliser ces expériences pour le bonheur de notre clientèle », a indiqué le directeur général adjoint SUNU IARD Burkina Faso.
En outre, la société d’assurance propose divers produits d’assurances. Il s’agit, entre autres, de l’assurance transport, construction, multirisque habitation, santé et automobile. De plus, SUNU IARD Burkina Faso est présente à Ouagadougou, à Bobo Dioulasso, à Koudougou, à Banfora et à Fada N’Gourma.
En rappel, présent dans plus de 14 pays d’Afrique subsaharienne et comptant une vingtaine de filiales et sociétés affiliées, le SUNU est un Groupe d’assurances africain créé en 1998 par Pathé Dione.
Jules César KABORE
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !